Transat Saint-Barth-Port-la-Forêt : Josse l'emporte

le
0

Quelques jours après son abandon sur la Transat Jacques Vabre, Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) a remporté la Transat Saint-Barth-Port-la-Forêt mercredi soir en 10 jours 5 heures 18 minutes et 17 secondes. Il se qualifie du même coup pour le prochain Vendée Globe.

Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) s’est bien repris après son abandon lors de la Transat Jacques Vabre. Mercredi soir, il a remporté la Transat Saint-Barth-Port-la-Forêt en 10 jours 5 heures 18 minutes et 17 secondes. Cette course avait lieu quelques jours après la victoire de Vincent Riou lors de la Transat Jacques Vabre et se déroulait dans le sens inverse.

Sébastien Josse ayant abandonné, cette course était une bonne occasion de se qualifier pour le prochain Vendée Globe, puisqu’il faut avoir réalisé au moins une course de ce type pour y participer. Après avoir coupé la ligne en premier, le skipper ne pouvait qu’être heureux : « Compte tenu du contexte dans lequel je prends le départ - après un abandon sur la Jacques Vabre et avec seulement 48h de pause à Saint-Barth entre les deux transats - je dois dire que je partais plus pour me qualifier et voir comment le bateau allait se comporter que dans un pur objectif de performance. Après de faire les deux, ce n'est pas désagréable et je prends. »

Désormais, Josse peut penser à l’épreuve du Vendée Globe, qui aura lieu le 6 novembre 2016, et où il ne pense pas faire de la figuration : « Nous allons pouvoir entrer en chantier pour optimiser et fiabiliser le Mono60 Edmond de Rothschild. Nous avons un objectif, clairement affiché, qui est de gagner le prochain Vendée Globe. Pour cela, Sébastien et tous les membres du Gitana s'investissent à 200 %. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant