Transat Jacques-Vabre : Yvan Bourgnon va faire équipe avec Gilles Lamiré

le
0
Transat Jacques-Vabre : Yvan Bourgnon va faire équipe avec Gilles Lamiré
Transat Jacques-Vabre : Yvan Bourgnon va faire équipe avec Gilles Lamiré

Yvan Bourgnon a annoncé ce mercredi qu'il allait participer à la prochaine Transat Jacques Vabre, aux côtés de Gilles Lamiré, à bord de " La French Rennes Saint-Malo ", un Multi50.

Le 25 octobre prochain, Yvan Bourgnon sera au Havre pour prendre le départ de la plus célèbre des transats en double, la Transat Jacques-Vabre. Le skipper de 44 ans fera équipe avec Gilles Lamiré (45 ans, troisième de la dernière édition aux côtés d’Andrea Mura) dans la catégorie des Multi50, sur un bateau nommé « La French Rennes Saint-Malo ». Dix-huit ans après sa victoire sur la Transat aux côtés de son frère Laurent (sur Foncia), Yvan Bourgnon va donc de nouveau traverser l’Atlantique. Une forme d’hommage à son frère disparu en mer le 24 juin dernier en Polynésie Française.

« Ça reste mon meilleur souvenir de navigation cette Transat Jacques Vabre 97 avec Laurent que nous avions gagnée … et de revenir sur cette Transat, ce sont les beaux souvenirs qui reviennent… c'est ma Transat favorite depuis toujours… donc très heureux de reprendre la mer très rapidement… Sur le plan émotionnel ça va être quelque chose d'intense et j'ai hâte de pouvoir dire à Laurent que la vie continue et que je peux reprendre la mer et on ne reste pas sur cette fin désastreuse », a déclaré Yvan Bourgnon au micro de RTL.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant