Transat Jacques Vabre : Victoire de GDF Suez en Class40

le

« Nous avons pris la tête de la course à Guernesey pour ne jamais la lâcher, s'est félicité Sébastien Rogues sur le site officiel de l'épreuve. Et pourtant, la course n'a pas été simple, avec pas mal de problèmes techniques. Mais les autres duos en ont eu aussi. Nous avons douté quand nous avons perdu deux spis. Mais nous sommes très vite repartis de l'avant pour à nouveau entrer dans une phase conquérante. Notre association avec Fabien était la bonne et le bateau est très performant. Nous avions une belle bête entre les mains. Nous sommes ravis du travail effectué, nous avons bien géré notre avance. Notre escale technique n'a pas été pénalisante. En partant de Roscoff il y avait beaucoup de vent et beaucoup de mer. Nous avons cassé une partie de la tête de mât avec tous les aériens. Nous étions obligés de nous arrêter pour continuer à être performants. Nous avons beaucoup hésité sur le choix du port, la météo a dicté notre choix : Muxia, près du cap Finisterre. On s'est arrêté 50 minutes, sans faire de détour. Le passage du Pot au noir s'est lui aussi parfaitement passé : on n'a même pas empanné ou viré ! La nouvelle génération de Class40 a un potentiel extraordinaire. Aujourd'hui la Class40 permet de naviguer sur de tels bateaux avec des budgets raisonnés. On s'est éclatés, avec des pointes à plus de 24 n?uds ! Notre association s'est très bien passée. J'ai navigué avec l'un des marins les plus talentueux de sa génération. Mais j'ai aussi trouvé un ami. Et quel accueil ici à Itajaí ! Arriver en vainqueur dans une telle ambiance : un moment unique ! »

TRANSAT JACQUES-VABREClassement du vendredi 29 novembre 2013 à 18h38 (heure française)IMOCA1- PRB (Vincent Riou - Jean Le Cam) vainqueur, arrivé le 24 novembre à 13h412- Safran (Marc Guillemot - Pascal Bidégorry) arrivé le 24 novembre à 17h433- Maître CoQ (Jérémie Beyou - Christopher Pratt) arrivé le 24 novembre à 18h154- Cheminées Poujoulat (Bernard Stamm - Philippe Legros) arrivé le 25 novembre à 1h195- Bureau Vallée (Louis Burton - Guillaume Le Brec) arrivé le 27 novembre à 15h186- Votre Nom autour du Monde (Bertrand de Broc - Arnaud Boissières) arrivé le 27 novembre à 17h347- Energa (Zbigniew Gutkowski - Maciej Marczewski) arrivé le 27 novembre à 23h478- Initiatives-coeur (Tanguy de Lamotte - François Damiens) arrivé le 28 novembre à 15h55'469- Team Plastique (Alessandro Di Benedetto - Alberto Monaco) arrivé le 28 novembre à 15h55'55 ...Abandon : Macif (François Gabart - Michel Desjoyeaux), démâtageClass401- GDF Suez (Sébastien Rogues - Fabien Delahaye) vainqueur, arrivé le 29 novembre à 23h562- Tales Santander 2014 (Alex Pella - Pablo Santurde) arrivé le 30 novembre à 3h363- Mare (Jörg Riechers - Pierre Brasseur) arrivé le 30 novembre à 5h364- Watt & Sea, Région Poitou-Charentes (Yannick Bestaven - Aurélien Ducroz) à 275,20 milles de l'arrivée5- Groupe Picoty (Jean-Christophe Caso - Aymeric Chappellier) à 294,20 milles de l'arrivée...MOD701- Edmond de Rothschild (Sébastien Josse-Charles Caudrelier) vainqueur, arrivé le 18 novembre à 18h032- Oman Air-Musandam (Sidney Gavignet-Damian Foxall) arrivé le 18 novembre à 23h04Multi501- FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux - Yann Elies) vainqueur, arrivé le 22 novembre à 6h402- Actual (Yves le Blévec - Kito de Pavant) arrivé le 22 novembre à 11h473- Rennes Métropole / Saint-Malo (Gilles Lamiré - Andrea Mura) arrivé le 27 novembre à 5h034- Vers un monde sans SIDA (Erik Nigon - Samy Villeneuve) arrivé le 27 novembre à 14h11Abandons : Arkema-Région Aquitaine (Lalou Roucayrol - Mayeul Riffet), chavirageMaître Jacques (Loïc Féquet - Loïc Escoffier), avarie (flotteur tribord)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.