Transat Jacques Vabre : Tanguy de Lamotte fera équipe avec Davies

le
0
Transat Jacques Vabre : Tanguy de Lamotte fera équipe avec Davies
Transat Jacques Vabre : Tanguy de Lamotte fera équipe avec Davies

Le 25 octobre prochain, Tanguy de Lamotte prendra le départ de la Transat Jacques Vabre avec Samantha Davies, sur Initiative-Coeur.

Premier équipage mixte sur la Transat Jacques Vabre 2015 ! Tanguy de Lamotte et Samantha Davies font en effet faire équipe à partir du 25 octobre prochain, sur la célèbre transat en double. Les deux skippers seront à la barre d’Initiatives-Cœur, le bateau avec lequel il avait terminé dixième du dernier Vendée Globe. De Lamotte a contacté la Britannique pendant la Volvo Ocean Race, où elle s’était alignée au sein d’une équipe 100% féminine (6eme au classement final).

« L’enthousiasme de Sam pour mon projet et le fait qu’on se connaisse bien a forcément motivé mon choix final. Nous nous sommes rencontrés en Angleterre il y a plusieurs années lorsque nous travaillions sur des projets britanniques et nous nous sommes retrouvés sur le dernier Vendée Globe. Après son démâtage elle m’a fait promettre de lui envoyer une photo du Cap Horn, c’était mon premier et j’étais heureux de le lui dédier. Ce ne sera pas ma première course en mixte. J’ai navigué avec Liz Wardley en 2009 sur la Transmanche puis sur la Fastnet, ainsi qu’avec Marie Tabarly pour le mondial Class40 en 2011. Ce sera par contre ma première transatlantique avec une navigatrice. Sam est une grande sportive, j’apprécie sa façon de naviguer, elle a beaucoup à m’apporter. J’ai hâte qu’elle découvre mon bateau et suis impatient d’attaquer les entrainements ensemble », a déclaré Tanguy de Lamotte dans un communiqué.

« Après avoir passé plusieurs mois en mer avec un équipage exclusivement féminin, je suis contente d’avoir l’opportunité de partir avec Tanguy. L’IMOCA me manque, je suis heureuse d’y retourner, d’autant plus sur cette course et à bord de ce beau bateau. J’ai confiance en notre duo, surtout qu’on a déjà remporté une course ensemble, c’était en 2001, le prologue de la Mini Fastnet à bord du bateau de Brian Thompson, on peut donc dire qu’on a 100% de victoires sur nos navigations ensemble! (rires). Je connais bien le projet que Tanguy porte depuis de nombreuses années. En tant que maman, je suis sensible à cette cause et suis fière de pouvoir y apporter ma petite contribution », a réagi de son côté Sam Davies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant