Transat Jacques-Vabre : Le nouveau bateau Hugo Boss dévoilé

le
0
Transat Jacques-Vabre : Le nouveau bateau Hugo Boss dévoilé
Transat Jacques-Vabre : Le nouveau bateau Hugo Boss dévoilé

Alex Thomson a dévoilé mardi le bateau qui lui permettra de prendre part à la prochaine Transat Jacques Vabre, pour laquelle il se montre ambitieux.

Le 25 octobre prochain, le skipper britannique Alex Thomson prendra le départ de la Transat Jacques Vabre. Son bateau Hugo Boss a été présenté ce mardi. « Ce bateau, dont la conception a débuté il y a déjà deux ans, est 5% plus léger que les voiliers de course précédemment utilisés par l’équipe, et inclut de nombreuses caractéristiques uniques en leur genre. L’assemblage, s’est déroulé sur le site de Green Marine à Southampton, au Royaume-Uni, et a nécessité 30 personnes, à plein temps sur ce projet », précise un communiqué.

« Nous sommes tous très impatients de tester le nouveau Hugo Boss, a réagi de son côté Alex Thompson sponsorisé par la marque de prêt-à-porter et de cosmétiques depuis 2003. Chaque étape de la conception a été marquée par un grand souci du détail, la construction a nécessité un déploiement technologique sans précédent, et si le voilier est aussi rapide qu’il en a l’air, nous serons en excellente position. » A noter que ce monocoque est le tout premier dans le monde à être entièrement de couleur noire. Mais le skipper espère bien le faire briller sur la Transat Jacques-Vabre cet automne, et sur le Vendée Globe l’année prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant