Transat Jacques Vabre : Incendie sur Bureau Vallée

le
0
Transat Jacques Vabre : Incendie sur Bureau Vallée
Transat Jacques Vabre : Incendie sur Bureau Vallée

L'IMOCA Bureau Vallée, de Louis Burton et Romain Attanasio, a subi un petit incendie vendredi matin, rapidement maîtrisé. Par ailleurs, O Canada et Creno - Moustache Solidaire ont dû se dérouter vers l'Espagne.

Encore des péripéties ce vendredi matin sur la Transat Jacques Vabre... Un bateau a été victime d’un incendie, et deux autres ont dû se dérouter. Sur Bureau Vallée, skippé par Louis Burton et Romain Attanasio, un composant d’un des hydrogénérateurs a pris feu créant un début d’incendie dans le compartiment central arrière du bateau. L'incendie a été maitrisé très rapidement et le compartiment sécurisé. Les deux skippers ne sont pas blessés et ils vont bien. Cet incendie fait suite à un problème de démarreur moteur, qui a contraint les skippers à s'en passer pour faire charger les batteries du bord. « Compte tenu des réserves d’eau en bouteilles, et de l’énergie restante à bord, Louis et Romain, en accord avec leur équipe et la direction de course ont décidé de continuer la course « à l’ancienne » », explique un communiqué de Bureau Vallée.

Par ailleurs, la Direction de course de la Transat a annoncé que le Class40 Creno – Moustache Solidaire (Thibault Hector et Morgan Launay et l’IMOCA O Canada (Eric Holden et Morgen Watson) se déroutaient vers Vigo (Vigo ou La Corogne pour Creno – Moustache Solidaire), respectivement en raison de la rupture de la barre de flèche haute tribord, et de problèmes de rail de grand-voile.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant