Transat Jacques-Vabre : Bellion et Ruyant ont trouvé leur binôme

le
0
Transat Jacques-Vabre : Bellion et Ruyant ont trouvé leur binôme
Transat Jacques-Vabre : Bellion et Ruyant ont trouvé leur binôme

Engagés dans la catégorie des monocoques Imoca lors de la prochaine Transat Jacques-Vabre, Thomas Ruyant (Le Souffle du Nord) et Eric Bellion (Comme un seul Homme) ont dévoilé les navigateurs qui les accompagneront sur cette transatlantique en double qui s'élancera le 2 octobre du Havre.

A bord du monocoque Le Souffle du Nord (ex-Groupe Bel de Kito de Pavant), mis à l’eau cette semaine après plusieurs semaines de chantier d’optimisation, Thomas Ruyant (34 ans) embarquera Adrien Hardy (36 ans). « Nous sommes copains dans la vie, a souligné le sikker nordiste dans un communiqué. C’est un point important sur de telles aventures. Une Transat Jacques-Vabre, c’est long ! Et puis, Adrien a une grande expérience. Il a accumulé de nombreuses expertises techniques et sportives. On se souvient de son fabuleux re-mâtage en pleine mer à bord de son Mini 6.50. Il est également devenu un pilier de la Classe Figaro avec trois victoires d’étape sur la Solitaire, une victoire au classement général de la Generali Solo et un titre de vice-champion de France de course au large en solitaire. Je suis persuadé qu’il va très vite s’adapter au monocoque de 60 pieds. Nous sommes novices dans cette discipline mais nous allons apprendre à grande vitesse. Enfin, Adrien est un homme posé. Il incarnera à merveille Le Projet Imagine, l’idée d’entraide, de don de soi que nous voulons insuffler. »

Sur Comme un seul Homme (ex-DCNS, qui a notamment servir au tournage du film En Solitaire), Eric Bellion (38 ans) sera accompagné lui du jeune Anglais Sam Goodchild (25 ans).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant