Traités européens : le rôle de la BCE ne sera pas modifié

le
1
Angela Merkel et Nicolas Sarkozy annonceront dans les prochains jours des propositions de «modification des traités européens» afin d'améliorer la gouvernance de la zone euro.

«La convergence n'est pas quelque chose de spontané», a déclaré Nicolas Sarkozy à l'issue du mini-sommet qui réunissait, ce jeudi à Strasbourg, l'Allemagne, la France et l'Italie, les trois plus grandes économies de la zone euro. Au menu des discussions : les réponses de l'Europe face à la crise de la dette sur fond de bras de fer entre Paris et Berlin sur le rôle de la Banque centrale européenne (BCE). Angela Merkel restait inflexible ces derniers jours dans son opposition à une intervention accrue de l'institution. Elle aura obtenu gain de cause.

Nicolas Sarkozy a affirmé que Paris et Berlin allaient faire «dans les jours qui viennent» des «propositions communes pour modifier les traités» européens afin d'améliorer la gouvernance de la zone euro. Une modification qui ne concernera pas la BCE, a de son côté précisé la chancelière allemande. Selon le président français, la France, l'Allemagne et l'Italie sont s'accord pour «respecter l'indépendance de l'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5162704 le jeudi 24 nov 2011 à 16:44

    Il y a vraiment un problème avec l'Allemagne .Pourquoi les D.M ont été imprimés pour remplacer les Euros ? .L'Allemagne est persuader de la fin de l'Euro ,son attitude n'est pas digne .Ou bien ,la décision a été prise de quitter la zone Euro ,et la il faut le dire clairement et ne pas laisser la crise s'enfoncer .