Trailer jeux vidéo : "Wild"

le
0
Trailer jeux vidéo : "Wild"
Trailer jeux vidéo : "Wild"

"Wild" se passe il y a 10.000 ans, à une époque où les hommes et les animaux parcouraient ensemble la Terre.Ce jeu offre la possibilité d'incarner un animal, un concept qui rappelle "Shelter" et sa suite prochaine, "Shelter 2", où le joueur devient une mère blaireau qui doit protéger ses petits. On retrouve également ce concept dans "Tokyo Jungle", sorti en 2012 sur PS3, dont la toile de fond est un Japon dépourvu d'humains, ou dans "The Endless Forest", un jeu MMOG où le joueur prend cette fois la place d'un cerf.

Le trailer de "Wild" joue plus le rôle d'un teaser qu'il n'expose véritablement les mécaniques du jeu. Pourtant, il est clair que cette nouvelle aventure ne repose pas uniquement sur des supports visuels séduisants, rendus possibles par la puissance de la PS4, mais aussi sur sa qualité de jeu en ligne massivement multijoueur.

"Notre concept permet de faire l'expérience de nouvelles fonctionnalités à chaque fois que vous jouez", explique Michel Ancel au public de Gamescom.

"Notre jeu est un monde ouvert, potentiellement de la taille de l'Europe. Il propose des conditions météo et des saisons dynamiques et une fonctionnalité très spéciale : la possibilité d'incarner non seulement un humain, mais aussi n'importe quelle autre créature vivante du jeu."

Ancel est connu pour sa contribution à la franchise Rayman d'Ubisoft (Plus récemment, "Rayman Origins" et "Rayman Legends"). Il est aussi respecté dans le milieu pour le jeu d'aventures "Beyond Good & Evil". Il a co-fondé un nouveau studio indépendant pour "Wild" dont l'équipe est basée à Montpellier.

"Wild" a couronné la présentation de PlayStation à Gamescom. Il a rejoint un certain nombre de jeux exclusifs à la plate-forme, comme "Bloodborne", une chasse aux monstres à l'époque victorienne, "Rime", une étrange aventure ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant