Trafic record pour les aéroports français en 2011

le
0
TRAFIC RECORD POUR LES AÉROPORTS FRANÇAIS EN 2011
TRAFIC RECORD POUR LES AÉROPORTS FRANÇAIS EN 2011

PARIS (Reuters) - Les aéroports français ont accueilli en 2011 un record de 163,6 millions de passagers, renouant avec la croissance à la faveur de l'essor des compagnies à bas coûts après deux années marquées par la crise financière et des perturbations du trafic.

La croissance a été tirée l'an passé par les aéroports de province, avec un rythme de progression de 8% contre 5,7% pour ceux de Paris, donnant une hausse totale de 6,3%, selon les chiffres publiés lundi par l'Union des aéroports français (UAF).

Les aéroports de Roissy et d'Orly, exploités par Aéroports de Paris, ont toutefois continué à assurer plus de la moitié du total du trafic avec un record de 88,1 millions de passagers accueillis l'an dernier.

L'année 2011 a marqué une reprise après l'impact de la crise économique et financière en 2009 et, l'année suivante, l'éruption d'un volcan islandais et un épisode neigeux intense qui avaient perturbé le trafic.

L'UAF, dans un communiqué, souligne que les aéroports affichant plus de 1,5 million de passagers ont le plus tiré parti de la croissance du trafic l'an dernier, en particulier Bâle-Mulhouse et Beauvais qui ont profité des compagnies low cost comme l'irlandaise Ryanair.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant