Trafic pour ADP en hausse de 6,6% en avril

le
0
TRAFIC POUR ADP EN HAUSSE DE 6,6% EN AVRIL
TRAFIC POUR ADP EN HAUSSE DE 6,6% EN AVRIL

PARIS (Reuters) - Aéroport de Paris a fait état mercredi d'un trafic en hausse de 6,6% en avril et d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 2,4% au premier trimestre.

L'exploitant des aéroports de Roissy et Orly a précisé que la hausse de son trafic (+3,6%) sur le trimestre écoulé ne s'était pas traduite par une croissance du chiffre d'affaires en raison principalement "d'un effet exogène (baisse des revenus liés aux activités de dégivrage, conséquence d'un hiver exceptionnellement doux) et d'un effet périmètre (mise sous cocon de la centrale de cogénération)".

"Au-delà du chiffre d'affaires, la poursuite de nos efforts de maîtrise des charges courantes et l'absence d'épisodes neigeux ont eu un impact positif sur nos marges", indique Augustin de Romanet, le PDG du groupe.

Le chiffre d'affaires pro forma a totalisé 637 millions d'euros au troisième trimestre contre 653 millions (pro forma)un an plus tôt. Celui des activité aéronautiques a progressé de 0,5% à 376 millions d'euros, tandis que celui des commerces et services a reculé de 4,4% à 224 millions d'euros.

Au mois d'avril, le trafic a augmenté de 6,6% par rapport au mois d'avril 2013 avec 8,0 millions de passagers accueillis.

(Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant