Trafic perturbé à Orly à la suite d'une grève des agents de piste

le
0
Un mouvement de grève spontanée des personnels de piste Air France a débuté ce matin. Il s'opposent à l'emploi d'intérimaires. Le trafic est perturbé au terminal Orly Ouest.

Un mouvement de grève spontanée des personnels de piste Air France-KLM d'Orly Ouest perturbe fortement le trafic vendredi en milieu de journée. Un journaliste du Figaro sur place a pu constater que plusieurs vols ont été retardés, d'autres purement et simplement annulés.

La compagnie, jointe par le figaro.fr, a expliqué que le mouvement, débuté dans le milieu de la matinée, était «soudain» et perturbait l'exploitation sur le terminal Orly Ouest. Et de préciser que les vols en direction des Antilles seront assurés, «mais avec du retard». Un porte-parole du groupe confie que la situation était «évolutive».Selon la direction, une dizaine de vols ont été annulés et des retards sont prévus. De sources syndicales, seuls une dizaine d'avions ont décollé ce matin. De fait, l'avion de midi pour Fort-de-France est annoncé à 14h45 et le vol à destination de Pointe-à-Pitre, à midi aussi, n'était pas encore parti à 14h15.

Les intérimaires au coeur du débat

La

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant