Trafic fortement perturbé mardi à la SNCF

le
2
GRÈVE À LA SNCF MARDI
GRÈVE À LA SNCF MARDI

PARIS (Reuters) - Le trafic SNCF devrait être fortement perturbé mardi en raison d'un appel à la grève lancé par l'ensemble des syndicats de la compagnie qui veulent peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail des cheminots.

Dans une communication faite dimanche sur les réseaux sociaux, la SNCF dit prévoir un TGV sur deux, un Transilien sur deux, quatre TER sur dix et un train Intercités sur trois.

Les négociations sont menées sur la base d'un décret-socle publié par le gouvernement pour harmoniser le cadre social pour le public et le privé, le fret et le transport voyageurs dans l'optique de l'ouverture du secteur à la concurrence prévue par étapes d'ici à 2026.

Une première journée de grève pour les mêmes motifs, le 9 mars, avait été suivie par 35% des cheminots selon la SNCF et provoqué d'importantes perturbations du trafic.

(Yann Le Guernigou, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 il y a 8 mois

    Merci à la CGT pour son esprit "citoyen" et à Martinez d'encourager une bande d'alcoolo-dépendants à em-mer-der tous ceux qui essaient d'assumer leurs responsabilités quotidiennes ! Quel bazar dans un pays soit-disant en "état d'urgence"....

  • M8252219 il y a 8 mois

    La sncf a été quelque fois un service public , c'est devenu une pompe à fric pour la cgt qui ruine l'économie français et met en faillite volontairement des entreprises , dernière en date Combiwest liquidée 59 salariés à la rue. Merci la cgt.