Trafic de grenouilles dans les Vosges

le
0
Sur les hauteurs de la commune, La Bresse, dans les Vosges, les garde-pêches et les représentants de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont démantelé un important trafic de grenouilles.

Comme le révèle Vosges Matin.fr, le 26 mars dernier, un record de pêche de grenouilles illégale a été découvert par deux personnes de l'ONCFS et par deux représentants de la brigade mobile de Bar-le-Duc et le garde-pêche. Ils ont sauvé 1764 batraciens en période de reproduction. Arrivés sur les lieux, ils entendent les chants des grenouilles amoureuses et «se planquent».

Avec leurs jumelles, ils observent et remarquent que sept nasses ont été déposées dans la frayère. Ils se rapprochent vers le chalet de pêche situé sur le site où se trouve l'étang. «On s'est planqué à cinquante mètres derrière le chalet et on a attendu, se souvient Philippe Marotel, président de l'association des garde-pêches des Vosges, vers 13 heures deux individus sont sortis du chalet.»

Les garde-pêches et les représentants sont intervenus et se sont rendus compte que les deux braconniers avaient déposé dix nasses. Sous les yeux des deux malfrats, les gardes ont compté une à un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant