Trafic aérien en petite hausse en octobre dans les aéroports parisiens

le
0
Les attentats en Europe et en particulier en France pèsent fortement sur le trafic passagers de la destination France depuis plusieurs mois, avec une désaffection marquée des passagers en provenance du Japon et de Chine ( AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN )
Les attentats en Europe et en particulier en France pèsent fortement sur le trafic passagers de la destination France depuis plusieurs mois, avec une désaffection marquée des passagers en provenance du Japon et de Chine ( AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le trafic des aéroports parisiens a légèrement augmenté en octobre mais est ressorti en recul à l'international, fortement affecté par la chute de près de 8% du nombre de passagers de la région Asie-Pacifique, a annoncé lundi leur gestionnaire Groupe ADP.

Le trafic de Paris Aéroport (entité qui rassemble les plateformes de Roissy et Orly) a augmenté de 0,6% par rapport au mois d'octobre 2015, avec 8,6 millions de passagers accueillis, dont 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (-1,2%) et 2,8 millions à Paris-Orly (+4,6%), selon un communiqué du groupe.

Le trafic international (hors Europe) des aéroports parisiens a reculé en revanche de 0,9% du fait d'une baisse sur les liaisons avec l'Asie-Pacifique (-7,9 %), l'Amérique du Nord (-2,6%) et l'Amérique Latine (-1%), précise le groupe.

Les attentats en Europe et en particulier en France pèsent fortement sur le trafic passagers de la destination France depuis plusieurs mois, avec une désaffection marquée des passagers en provenance du Japon et de Chine.

A l'inverse, le trafic est en croissance sur les DOM-COM (+3,8%), l'Afrique (+3%) et le Moyen-Orient (+0,5%), souligne Groupe ADP.

Le trafic Europe (hors France) est en progression de 2,1%, le trafic France de 0,2% et le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 0,9%.

Depuis le début de l'année, le trafic de Paris Aéroport a crû de 0,9% avec un total de 82,4 millions de passagers et le nombre de passagers en correspondance a progressé de 1,2%, selon Groupe ADP.

Le trafic du gestionnaire aéroportuaire turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 38% du capital, est en léger repli (-0,1%) en octobre et mais reste en croissance de 2% depuis le début de l'année.

Enfin, celui de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 10,1% en octobre et de 11,2% depuis le début de l'année.

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires. En 2015, plus de 95 millions de passagers ont transité par Paris-Charles de Gaulle et Orly et 55 millions par des aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP Management.

En 2015, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2,916 milliards d'euros et son résultat net à 430 millions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant