Trader la livre sterling

le
0

La livre sterling, aussi appelée Pound Sterling, est la devise du Royaume-Uni, qui englobe la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord. Elle est la quatrième devise échangée au monde.

La livre sterling, son histoire

La Livre Sterling, appelée Pound Sterling en anglais, est une monnaie très ancienne et ancrée dans l'identité britannique. La livre est aussi utilisée en Irlande du Nord, dans les îles anglo-normandes. Elle existe depuis plus de 1300 ans et constitue à la fois une institution financière et un symbole de la Couronne. Son nom est d'ailleurs le signe de son histoire : pound renvoie à l'unité de poids et sterling est issu du vieil anglais « stère », qui signifie la force, la fermeté.

Malgré l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union Européenne, ce pays a refusé l'Euro pour conserver sa monnaie nationale. Sur le marché des changes, la Livre Sterling est représentée par le code ISO GBP.

Place de la Livre Sterling sur le marché

La Livre Sterling s'impose comme la quatrième devise la plus échangée au monde, sur le marché des changes. Elle doit son statut à la puissance de Londres et plus particulièrement de la City dans les échanges de devises internationaux.

Que savoir avant de trader la Livre Sterling ?

La Livre Sterling a connu une dépréciation lors de la crise financière de 2008, 1 GBP était alors équivalent à 1 EUR. Depuis, la devise a repris le dessus et se trouve actuellement plus forte que l'Euro. Son cours est souvent à mettre en lien avec le prix de l'énergie. De fait, la Grande-Bretagne est un producteur d'énergie important.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant