Trader du dollar US

le
0

Sur le marché des devises, le dollar américain s'impose par sa popularité. Avec les bons indicateurs, trader du dollar US est en effet l'une des manières les plus simples de faire des bénéfices.

Une devise très utilisée

Sans conteste, le dollar américain s'affirme comme la devise la plus largement utilisée à travers le monde, sur les marchés et dans les transactions commerciales. On évalue à 85 % sa part dans les échanges réalisés chaque année sur le Forex. Le dollar n'est pas la monnaie la plus émise, puisque l'Euro l'a distancé récemment, mais il reste, dans les esprits, une référence en termes de fiabilité et de puissance. Il est donc recherché à des fins de profits.

Une puissance historique

Cette domination sur les marchés s'explique aussi par son rôle historique, lors de la création en 1972 du système monétaire international : le dollar américain a en effet été adopté comme devise de référence. Il règne encore sur les plus grands marchés financiers.

De nombreux indicateurs

Un trader averti, souhaitant investir sur un cross comportant le dollar, se doit d'étudier les différents indicateurs de cette monnaie. Tout d'abord, il est important d'analyser les volumes d'échanges commerciaux à l'international, puisque le dollar y est largement représenté : le volume influera sur le cours des devises.

La situation économique des États-Unis est aussi à observer, puisque sa bonne ou mauvaise santé se ressent sur la monnaie. Enfin, on veillera à la politique monétaire mise en ?uvre par les États-Unis par le biais de la Réserve Fédérale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant