Trader avec le carnet d'ordres

le
0

Il existe différentes manières de trader sur le marché des devises. L'une d'entre elles consiste à utiliser son carnet d'ordre, afin d'identifier les cinq à dix valeurs de préférence.

Qu'est-ce que le carnet d'ordre ?

Le trading sur le marché des devises peut s'effectuer par le biais de nombreux outils. Certains investisseurs choisissent d'utiliser le carnet d'ordre. Ce document recense les cinq à dix meilleurs prix et volumes des vendeurs, les cinq à dix meilleurs prix et volumes des acheteurs, ainsi que les prix et volumes des cinq à dix derniers ordres passés. Le carnet d'ordre est un outil purement visuel, qui se présente sous forme de tableau à la lecture synthétique.

Comment trader ?

Un trader choisissant d'exécuter des ordres avec son carnet d'ordre observe chaque jour les cinq à dix valeurs de référence les plus volatiles. L'idée est d'observer le moindre écart de cours, afin de le mettre à profit. En théorie, il s'agit donc d'un trading uniquement visuel et qui ne s'appuie pas sur des graphiques pour comprendre le marché.

Forces et faiblesses de cette méthode

Tout mode de trading a ses atouts et inconvénients. Lorsqu'on recourt au carnet d'ordre pour orienter sa stratégie, il est nécessaire d'accéder à une plateforme de trading professionnelle, avec des flux d'informations en temps réel. Ce trading implique un nombre important de transactions, ce qui peut se révéler coûteux : un broker appliquant de faibles tarifs est donc indispensable pour s'y retrouver. Mais l'atout du trading sur carnet d'ordre est d'être au plus près du prix, ce qui donne une avance pour se positionner.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant