Trackers : notre sélection de fonds cotés pour votre PEA

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - L'essor des trackers finira- t-il par s'essouffler?? Ces fonds indiciels cotés ou ETF (Exchanged Traded Funds), qui répliquent la performance de grands indices boursiers, poursuivent en tout cas leur développement spectaculaire et ininterrompu depuis une quinzaine d'années (voir le graphique ci-dessous).

Lorsque les marchés évoluent selon une tendance dominante, plutôt haussière, les adeptes des ETF jugent qu'il est difficile de réaliser de meilleures performances boursières que celles des indices. L'audace des stratégies d'investissement originales ne serait ainsi pas assez récompensée. Ce que contestent les gérants de conviction, adeptes d'une sélection individuelle de valeurs, libre de tout indicateur de marché.  

En tout cas, la planète trackers continue à prospérer avec la hausse récurrente des encours de ces produits et des nouvelles émissions. «L'industrie européenne connaît un bon début d'année avec des souscriptions nettes de 25,8 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois», indique David Benmussa, directeur d'iShares en France (groupe Black­rock). Sur le marché français, on constate même de nouveaux flux depuis le mois de mai sur les trackers actions et obligations des marchés émergents.  

Et en dépit d'un environnement plutôt favorable aux actions, «les trackers obligataires ont collecté au niveau mondial plus de 40 milliards de dollars depuis le début de l'année, un rythme record. Dans le monde,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant