TQO : Parker "ne pouvait pas terminer ici"

le
0

Grâce à sa victoire face au Canada (83-74), la France est qualifiée pour les Jeux Olympiques. Un succès dû en grande partie à l'énorme performance de Tony Parker.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/usrqz8']

Le héros du jour, c'est lui. Tony Parker a été étincelant lors de la victoire des Bleus face au Canada (83-74) en finale du TQO. Il termine le match avec 26 points et des paniers marqués lors de moments importants. Un succès capital puisque la France se qualifie pour les Jeux Olympiques. Auteur d'un début de TQO discret, Tony Parker a su être présent lors de ce moment capital. "J'ai gardé mon énergie pour la finale, je savais que c'était un match qu'il fallait jouer avec beaucoup d'énergie, surtout qu'ils ont deux arrières très, très agressifs. Je suis content de voir le sourire de mes coéquipiers, d'aller aux jeux Olympiques, c'est ce qu'on voulait, mission accomplie, et maintenant on peut savourer. J'ai tout donné pour cette finale, je savais que c'était un back to back, donc hier, le banc a assuré, et je savais que j'aurais toute mon énergie. On a été agressif pendant la finale, et on va à Rio. Je ne voulais laisser aucune chance au Canada, et mettre chaque tir qu'il fallait. J'étais super agressif au quatrième quart-temps, j'avais envie d'aller à Rio. J'avais envie de terminer sur les jeux Olympiques, et c'est une fin rêvée pour notre génération et ma carrière. Seize ans en équipe de France, je ne pouvais pas terminer ici ! C'est le bonheur, parce qu'en plus on est déjà allé à Londres, donc je sais ce que sait, ça va être une expérience incroyable'', a t-il déclaré à l'AFP.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant