TQO : Les Bleues du basket s'envoleront pour Rio

le
0

L'équipe de France de basket s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio après avoir dominé l'Argentine (90-53) en quarts de finale du TQO. Les filles de Valérie Garnier sont assurées de terminer parmi les cinq premières du tournoi.

L’équipe de France de basket-ball a composté son billet pour les Jeux Olympiques de Rio en écrasant l’Argentine (90-53) en quart de finale du Tournoi de Qualification Olympique, vendredi à Nantes. Une victoire suffisait au bonheur de ces dames pour assurer une cinquième place dans ce tournoi, synonyme de qualification pour le Brésil. Elle s’est dessinée très tôt dans cette partie à mesure que le secteur intérieur tricolore prenait le dessus sur son homologue argentin. Endéné Miyem, 21 points ce soir, faisait l'étalage de ses qualités, et sa complicité avec ses compères du secteur intérieur, Isabelle Yacoubou et Sandrine Gruda, sautait de suite aux yeux des spectateurs de la Trocardière.

Une ambiance électrique à la Trocardière

Les Bleues rentraient finalement aux vestiaires avec un avantage de 20 points (46-26) dans le sillage d'une domination physique impressionnante. Gisela Vega, la joueuse principale à surveiller côté argentin, n’a finalement jamais existé, prise en étau par la défense française et cantonnée à six petits points dans cette rencontre. Davantage en contrôle par la suite, les filles de Valérie Garnier ont attendu la dernière possession, qu'elles n'ont pas jouée, pour exulter, emportées par les chants de leurs supporteurs, le tout dans une ambiance électrique ! L'Espagne, la Turquie et la Chine sont les autres qualifiées de la journée.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant