TQO : La France s'impose et sera à Rio !

le
0

En finale du TQO de Manille, l'équipe de France de basket s'est imposée (83-74) face au Canada. Grâce notamment à un énorme Tony Parker (26 points), les Bleus seront à Rio pour les Jeux Olympiques, en août prochain.

C'est fait, l'équipe de France de basket est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio ! En s'imposant ce dimanche face au Canada (83-74) en finale du Tournoi de qualification olympique de Manille. Les Bleus seront donc montés petit à petit en puissance dans ce TQO pour finir en beauté lors de la finale. Après un bon premier quart (30-25), les hommes de Vincent Collet se sont fait peur dans le deuxième, avec seulement neuf points inscrits. Devant de trois points à la pause, la France a remis la machine en marche en seconde période, grâce notamment à un Tony Parker retrouvé.

Le réveil de Parker, De Colo MVP du tournoi

Discret jusque-là dans ce TQO, Tony Parker a montré tout l'étendu de son talent lors de ce match. Le meneur des San Antonio Spurs finit avec 26 points au compteur, dont quelques trois points aux moments opportuns. Côté canadien, Cory Joseph (20 points) s'est démené mais la défense français l'a bien contenu. Surtout que Nando De Colo, après une énorme saison avec le CSKA Moscou, a été parfait en finale, avec notamment trois des neuf interceptions françaises. De Colo finit fort logiquement MVP du TQO et sera précieux dans la quête d'une médaille olympique. Présent à Londres en 2012, les Français seront donc au rendez-vous, à Rio en 2016. Cela faisait depuis 1956 et 1960, que les basketteurs français n'avaient plus disputé deux olympiades d'affilées.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant