TQO : La France rejoint le Canada en finale !

le
0

Après une entame de match compliquée, l'équipe de France de basket a bien réagi face à la Turquie et s'impose (75-63) en demi-finale à Manille. Les Bleus ont rendez-vous dimanche en finale du Tournoi de qualification olympique, face au Canada.

Les Bleus sont en finale, mais ils avaient pourtant très mal débuté cette demi-finale. En s’appuyant notamment sur son NBAer Omer Asik (19 points), la Turquie menait 13-3 après moins de cinq minutes. Mais le temps-mort pris par Vincent Collet a remis la machine bleue en marche. Nando de Colo (10 points à la mi-temps) prenait notamment les choses en main. A la mi-temps, la bande à Tony Parker pouvait souffler. La France rentrait aux vestiaires avec sept points d’avance (37-30). Sans jamais être largués, les Turcs ne vont, finalement, jamais pouvoir à nouveau inquiéter les Tricolores (75-63) au retour des vestiaires.

Heurtel porte les Bleus, Batum de retour

Si, à la mi-temps, Nando De Colo était le bleu le plus actif, en seconde période, ce fut Thomas Heurtel qui s’est distingué. Le meneur de l’Efes Istanbul termine le match à 17 points (7/11, dont 2/3 à 3 pts) et quatre passes décisives. De son côté, Nicolas Batum, qui n’avait plus joué depuis le 1er mai, a été loin de son meilleur niveau. Mais, malgré son manque de rythme, son retour fait du bien en vue de la finale, face au Canada.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant