TQO : La France presque en demi-finales

le
0
TQO : La France presque en demi-finales
TQO : La France presque en demi-finales

Au lendemain de sa belle victoire contre la Russie, l'équipe de France s'est imposée sans surprise et facilement contre la Finlande jeudi à Berlin (3-0; 25-21, 25-20, 25-16). Avec deux succès en deux matchs dans ce TQO, les Bleus n'auront besoin que d'un set vendredi contre la Bulgarie pour se qualifier en demi-finale.

La France est presque en demi-finale du Tournoi de qualification olympique. Grâce à son succès jeudi à Berlin contre la Finlande (3-0; 25-21, 25-20, 25-16), les Bleus ont remporté un deuxième succès en autant de matchs, après sa belle victoire la veille contre la Russie. Pour valider définitivement son ticket pour le dernier carré, les hommes de Laurent Tillie n'auront besoin que d'un set vendredi face à la Bulgarie, qui compte une victoire et une défaite. 

Pour l'emporter ce jeudi, la team Yavbou n'a pas eu besoin de beaucoup s'employer face à un adversaire qui était déjà démobilisé après deux défaites en deux rencontres. Si le début du match a été serré, la France a fini par dérouler son jeu grâce à ses points forts : une défense de fer, ainsi que quelques coups de génie de l'inévitable Earvin N'Gapeth, qui refaisait encore le coup du smath retourné comme lors de la finale de l'Euro, ou s'illustrait par d'autres coups incroyables.

Après le match, le réceptionneur-attaquant analysait ce match au micro de L'Equipe 21 : « On a fait l’essentiel : prendre les trois points. On a joué un peu sur un faux rythme, et ça a failli nous coûter cher dans le deuxième set. Mais on a fini par retrouver notre jeu et imposer notre rythme. On sait qu’on est capable de faire la différence avec notre défense. C’est notre jeu, ça fait mal à notre adversaire et on l’a encore montré ce soir. » La France pense-t-elle déjà au demi-finale ? Pas forcément si l'on en croit N'Gapeth : « D’abord on va prendre un set demain, il y a quelques bulgares qui sont très revanchards par rapport à l’Euro. Et ça se sent à l’hôtel ! »  Pour rappel, la France avait éliminé la Bulgarie, chez elle, en demi-finale du dernier championnat d'Europe après avoir été menée de deux sets.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant