TQO (F) : L'organisation confiée à la France

le
0

La Fédération Internationale de basketball a annoncé ce mardi que le Tournoi de Qualification Olympique féminin sera organisé en France, à Rezé, du 13 au 19 juin.

Les Bleues pourront compter sur l’appui de leur public dans la course aux dernières places pour le tournoi olympique de basketball. La Fédération Internationale de basketball a annoncé ce mardi avoir accordé l’organisation du Tournoi de Qualification Olympique féminin à la France, qui accueillera l’événement à la Salle de la Trocardière, antre habituelle du HBC Nantes en handball, du 13 au 19 juin prochains. Douze équipes (Cameroun, Nigeria, Cuba, Argentine, Venezuela, Chine, Corée du Sud, France, Espagne, Belarus, Turquie et Nouvelle-Zélande) participeront à ce tournoi qui délivrera cinq places pour Rio.

« Après l’EuroBasket Women 2013 puis l’EuroBasket 2015 qui se sont déroulés en France, le fait d’être choisi pour accueillir le tournoi de qualification olympique féminin 2016 montre la reconnaissance de la FIBA en notre expertise dans l’organisation de grands évènements internationaux, et en notre capacité à en faire un succès populaire, a déclaré dans un communiqué le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat. Nous l’avions promis à notre équipe de France, nous sommes fiers que notre dossier ait été retenu. Nantes et sa région sont une terre de basket, les Pays de Loire sont la 1è région et la Loire-Atlantique le 2è département qui comptent le plus de licenciés en France. Beaucoup d'atouts réunis pour faire de ce TQO féminin une réussite ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant