TQO : Alexis Ajinça et Edwin Jackson écartés

le
0

A l’issue du dernier match de préparation au TQO gagné face au Japon, Vincent Collet a dévoilé sa liste de 12 joueurs retenus pour le rendez-vous olympique. Edwin Jackson et surtout Alexis Ajinça sortent du groupe.

Alexis Ajinça aurait sans doute dû réfléchir à deux fois avant de s’épancher dans la presse. Ses récentes déclarations dans L’Equipe, qui visaient les cadres de l’équipe de France, dont Tony Parker, n’ont sans doute pas plu à Vincent Collet et son staff. L’intérieur des Pelicans a été écarté du groupe de 12 joueurs qui partiront à Manille du 5 au 10 juillet prochain pour le tournoi de qualification olympique. Et en l’absence de Rudy Gobert à l’intérieur, c’est forcément un choix très fort de la part du sélectionneur. Le forfait d’Ajinça pour l’Euro en 2015 n’avait pas vraiment été du goût de certains joueurs, qui, par l’intermédiaire de Parker, l’avaient laissé filtrer dans les médias. Touché, l’ancien strasbourgeois avait attendu son retour en sélection, il y a quelques jours, pour revenir sur cet épisode. « Ce message (de Tony Parker) était irrespectueux. Je n’ai pas apprécié. Toute la saison qui a suivi en NBA, certains joueurs ne m’ont pas adressé la parole...J’ai fait mes choix, j’assume. Je trouve juste dommage de ne pas être capable de passer à autre chose ».  

Edwin Jackson également écarté

  Pour éviter des frictions au sein du groupe, Vincent Collet a tranché et écarté Alexis Ajinça afin de préserver le collectif. Le secteur intérieur des Bleus sera composé de Joffrey Lauvergne, Adrien Moerman, Kim Tillie et des anciens Boris Diaw et Florent Piétrus. En plus d’Ajinça, Edwin Jackson a lui aussi été écarté, mais la Fédération a tout de même précisé qu’il accompagnerait l’équipe à Manille. Antoine Diot toujours blessé, et Nicolas Batum en négociations pour son contrat NBA, Jackson sera là pour permettre au groupe de s’entraîner dans les meilleures conditions. L’équipe de France démarrera sa compagne qualificative pour les Jeux le 5 juillet, face au pays organisateur, les Philippines. Seul le vainqueur de ce tournoi ira au Jeux Olympiques de Rio en août prochain.     Le groupe France pour le TQO (5 au 10 juillet) : Nicolas Batum, Nando De Colo, Boris Diaw, Antoine Diot, Mickaël Gelabale, Thomas Heurtel, Charles Kahudi, Joeffrey Lauvergne, Adrien Moerman, Tony Parker, Florent Piétrus, Kim Tillie
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant