Toys'R'us ouvre son premier magasin parisien

le
0
Le premier magasin parisien de Toys'R'us Toys'R'us
Le premier magasin parisien de Toys'R'us Toys'R'us

(Relaxnews) - Implanté déjà dans la région parisienne, notamment avec son flagship à La Défense, troisième magasin au monde de l'enseigne, Toys'R'us ouvrira sa première adresse dans la capitale française samedi 28 septembre, dans le 13e arrondissement.

Cette nouvelle adresse, à proximité de la bibliothèque François Mitterrand, s'étendra sur 2.000 m2, sur deux niveaux, où seront réunies plus de 5.000 références de jeux, jouets et de consoles de jeux vidéo. Les articles de puériculture, qui représentent 10 à 12% de l'activité du géant américain en France, seront aussi de la partie. A noter que le flagship de Toys'R'us, situé dans le quartier de La Défense, totalise près de 5.000 m2 d'espace. Après les deux adresses new-yorkaises, il reste le magasin de l'enseigne le plus important.

Avec son premier magasin parisien, dans le 13ème arrondissement, Toys'R'us totalisera 48 adresses en France. Car l'enseigne, qui se targue d'être la meilleure enseigne jouets des années 2011 et 2012 selon une étude New Interactive Media, n'avait aucun point de chute dans la capitale française. Il n'y avait jusqu'alors aucune opportunité, sur le plan immobilier, explique Gilles Mollard, Directeur général de Toys'R'us France. Toys'R'us est pourtant arrivé dans l'Hexagone en 1989.

D'autres ouvertures attendues

Deux autres magasins, répondant au concept de "pop-up stores" c'est-à-dire éphémères, ouvriront à Bordeaux et à Grenoble, début octobre. Il s'agit notamment de tester un format plus restreint d'espace de vente, en centre-ville. Les parents pourront faire leurs courses jusqu'à la mi, voire fin janvier.

Une dernière actualité interviendra en 2014, lorsque Toys'R'us permettra à ses clients de passer commande sur son site web marchand et de retirer leur colis dans le magasin de leur choix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant