Toyota voit le marché auto marquer le pas en 2014 aux Etats-Unis

le
0
TOYOTA PRÉVOIT UN RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DU MARCHÉ AUTOMOBILE AMÉRICAIN EN 2014
TOYOTA PRÉVOIT UN RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DU MARCHÉ AUTOMOBILE AMÉRICAIN EN 2014

LOS ANGELES (Reuters) - Les ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis devraient enregistrer une hausse plus modérée en 2014 car le nombre d'Américains souhaitant remplacer leur voiture va diminuer, selon Jim Lentz, directeur de Toyota Motor en Amérique du Nord.

Alors qu'un million de véhicules supplémentaires devraient être écoulés cette année, portant les ventes totales à 15,5 millions, Jim Lentz a estimé qu'elles ne devraient que peu augmenter l'année prochaine, pour atteindre environ 16 millions de véhicules.

"Nous allons assister à un tassement de cette croissance au fil du temps car une grande partie de la demande a été satisfaite", a-t-il précisé au cours d'un entretien en marge du salon automobile de Los Angeles.

Il considère, comme de nombreux dirigeants du secteur, que la croissance des ventes cette année est liée au fait que de nombreux Américains ont remplacé leurs véhicules vieillissants, qui ont atteint l'âge moyen de 11 ans, un record.

Jim Lentz n'anticipe cependant pas une guerre des prix entre les constructeurs, car beaucoup d'entre eux pourront réduire leur capacité de production en cas de besoin.

Toutefois, la demande de pick-up devrait rester forte dans un contexte de reprise du marché immobilier et de la construction. Par ailleurs, l'âge moyen de ce type de véhicule en circulation reste très élevé.

Concernant l'hypothèse que Subaru, filiale du japonais Fuji Heavy Industries, cesse de fabriquer le modèle Camry de Toyota dans son usine de l'Indiana, il a dit que les deux groupes étaient en train de négocier.

"Nous réalisons que nous devons être plus incisifs sur le plan du design de ce modèle", a précisé Jim Lentz.

Chaque année, Subaru produit entre 80.000 et 100.000 véhicules pour Toyota, a-t-il ajouté.

Nichola Groom, Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant