Toyota veut doubler ses ventes en Chine, vise les 2 millions

le
0
TOYOTA COMPTE DOUBLER SES VENTES EN CHINE POUR ATTEINDRE LES 2 MILLIONS
TOYOTA COMPTE DOUBLER SES VENTES EN CHINE POUR ATTEINDRE LES 2 MILLIONS

PEKIN (Reuters) - Toyota entend doubler ses ventes de voitures en Chine pour les porter à deux millions par an, a déclaré dimanche un responsable du constructeur japonais alors que celui-ci cherche à refaire son retard sur ses concurrents, comme Volkswagen, sur le premier marché automobile mondial.

Le vice-président exécutif de Toyota, Yasumori Ihara, n'a pas précisé à quelle échéance le premier constructeur mondial espérait parvenir à cet objectif mais il a indiqué au cours d'une conférence de presse à Pékin que Toyota commercialiserait à partir de l'an prochain des modèles hybrides de la Corolla et de la Levin produites en Chine.

En 2013, Toyota a vendu 917.000 voitures en Chine, soit une hausse de 9% par rapport à l'année précédente, qui avait vu ses ventes plonger en raison d'un conflit territorial entre Pékin et Tokyo. La part de marché du constructeur nippon n'y est que de 5%.

Toyota espère vendre 1,1 million de voitures cette année, ce qui lui ferait passer la barre du million de véhicules annuel quatre ans plus tard que prévu.

Le constructeur japonais a des coentreprises en Chine avec FAW Group et Guangzhou Automobile Group.

(Yoko Kuboya; Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant