Toyota veut développer ses systèmes télématiques au service du conducteur

le
0
Nika Art/shutterstock.com
Nika Art/shutterstock.com

(Relaxnews) - Alors que la plupart des constructeurs de voitures s'échine à faire payer ses applis de divertissement propriétaires pour iPhone - alors qu'il existe des alternatives gratuites dans l'Appstore -, Toyota adopte une autre approche de la connectivité et des technologies embarquées.

Dans une interview publiée par Business Insider, Zack Hicks, PDG de Toyota Amérique du nord a révélé que le constructeur développait des technologies réellement susceptibles de révolutionner la vie des utilisateurs.

Parmi elles : la semi-autonomie d'un véhicule conçu pour aider les personnes âgées à conserver leur mobilité; le recours à des capteurs intégrés au volant pour envoyer des informations concernant la santé des conducteurs aux médecins; un système permettant de prévenir les services d'urgence lorsque l'état du conducteur est susceptible de le mettre en danger.

Dans l'interview, Hicks explique que l'intérêt nouveau affiché par la compagnie pour ces technologies est due à la délégation à Microsoft de ce qui avait trait à l'informatique. L'entreprise peut ainsi pleinement participer au développement design des futurs modèles Toyota.

Toyota a fait les gros titres ces derniers mois, et pour de bonnes raisons. En plus de fêter son 25 millionième modèle construit aux États-Unis le 30 octobre, Toyota a été nommé constructeur le plus sûr par Consumer Reports. Les marques Scion, Toyota et Lexus du groupe occupent les trois premières places du classement. La Prius C a par ailleurs été nommée nouveau véhicule le plus sûr des États-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant