Toyota vendra des voitures à piles à combustible d'ici mars 2015

le
1
DES TOYOTA À PILES À COMBUSTIBLE D'ICI MARS 2015
DES TOYOTA À PILES À COMBUSTIBLE D'ICI MARS 2015

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé mercredi son intention de commencer à commercialiser ses premiers véhicules fonctionnant avec des piles à combustible d'ici la fin du mois de mars 2015 au Japon, à un prix unitaire de quelque sept millions de yens (50.432 euros).

Le constructeur japonais ajoute préparer la vente au grand public de ce type de véhicules autour de l'été 2015 en Europe et aux Etats-Unis.

Les piles à combustible intéressent un secteur automobile qui devra respecter dans les années qui viennent des normes d'émission plus rigoureuses en Chine, en Europe et aux Etats-Unis.

Ces nouveaux véhicules combinent de l'hydrogène à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité et leur émission est de la vapeur d'eau. Leur autonomie est le quintuple de celle des voitures électriques et remplir le réservoir d'hydrogène ne prend que quelques minutes au lieu des huit heures nécessaires à recharger une batterie.

(Yoko Kubota, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dric38 le mercredi 25 juin 2014 à 11:33

    L'avenir n'est pas la voiture éléctrique mais bien dans celle-ci . Bonne autonomie et pas besoin d'installer pleins de bornes onéreuses dans les rues !