Toyota: va produire son futur crossover en Europe.

le
1

(CercleFinance.com) - Toyota confirme que le futur crossover issu du concept C-HR sera produit en Europe.

Le crossover sera produit sur le site de Toyota Motor Manufacturing Turkey, aux côtés de la Corolla et du Verso. Ce sera le premier véhicule hybride construit dans ce pays.

Toyota Motor Manufacturing (TME) a également annoncé que le moteur hybride du crossover serait fabriqué dans l'usine de moteurs de Toyota Motor Manufacturing UK située à Deeside, au Pays de Galles.

' La production se destine à l'ensemble de l'Europe et à certains marchés hors d'Europe, le détail des pays d'exportation étant encore à l'étude ' précise le groupe.

' Le marché du crossover est en plein essor et va continuer de croître en Europe et ailleurs. D'entrée de jeu, nous abordons le segment des crossovers compacts avec un produit fabuleux et une motorisation hybride, ce qui renforce encore les perspectives de croissance pérenne de nos unités européennes ' a déclaré Johan van Zyl, Président et CEO de TME.

La version de série issue du C-HR Concept sera dévoilée le 1er mars au Salon de Genève. Ce sera le huitième modèle produit simultanément en Europe par Toyota pour le marché européen, avec l'Avensis, l'Auris, la Yaris, l'AYGO, le Camry, la Corolla et le Verso.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M999141 il y a 10 mois

    La Turquie est en Europe ?