Toyota reste le premier constructeur mondial

le
0
Le constructeur japonais a annoncé ce lundi avoir vendu 8,42 millions de véhicules en 2010. Il se maintient devant l'américain General Motors, malgré la vague de rappels de voitures, mais la concurrence se renforce.

Indétrônable Toyota ! Le groupe japonais a conservé en 2010 sa place de numéro un mondial des constructeurs automobiles en termes de ventes. Il a en effet annoncé ce lundi avoir vendu 8,42 millions de véhicules au cours de l'année dernière, soit une hausse de 8% par rapport à 2009, et ce, malgré de nombreux rappels de véhicules.

Le constructeur a vu son image entâchée par le rappel de près de neuf millions de voitures dans le monde, la plupart aux États-Unis, pour différents problèmes techniques, notamment des pédales d'accélération pouvant rester bloquées en position enfoncée, et des systèmes de freinage réagissant tardivement.

L'Asie en forte hausse

L'essentiel de la progression des ventes concerne l'Asie : Toyota y a écoulé 24% de voitures de plus, dont 14% de plus au Japon, et 19% en Chine. En revanche, ses ventes aux Etats-Unis, son deuxième marché après le Japon, ont stagné, contrairement aux autres constructeurs automobiles dont l'activité repre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant