Toyota rappelle 185.000 voitures, dont des Yaris

le
0
TOYOTA RAPPELLE 185.000 VOITURES, DONT DES YARIS
TOYOTA RAPPELLE 185.000 VOITURES, DONT DES YARIS

TOKYO (Reuters) - Toyota Motor a annoncé mercredi le rappel de quelque 185.000 véhicules dans le monde, dont des Yaris, en raison d'un défaut dans la direction assistée électrique des véhicules.

Des modèles Yaris, connus sous le nom de Vitz au Japon, construits de novembre 2010 à mars 2012 ont été rappelés, ainsi que des modèles Verso-S (Ractis au Japon) construits d'août 2010 à août 2011.

Des courts-circuits peuvent être causés par des gouttelettes d'eau se formant sur certains câbles dans le module de contrôle de la direction assistée, empêchant cette dernière de fonctionner et rendant le volant plus lourd à manier.

Au total, Toyota rappelle 130.000 véhicules environ au Japon, 7.050 en Allemagne et 7.000 en France, où Toyota produit la Yaris à Valenciennes (Nord). Plusieurs autres pays, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, sont également concernés par ce rappel.

Shiori Hashimoto, porte-parole de Toyota, a dit qu'aucun accident ou blessure n'avait été signalé suite à ce défaut.

Toyota remplacera le module de contrôle, une réparation qui prend une à deux heures, a ajouté la porte-parole, sans dire quel serait le coût du rappel.

Kentaro Sugiyama et Yoko Kubota, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant