Toyota rappelle 1,9 million de Prius

le
1
TOYOTA RAPPELLE 1,9 MILLION DE PRIUS
TOYOTA RAPPELLE 1,9 MILLION DE PRIUS

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé mercredi le rappel de 1,9 million de Prius à l'échelle mondiale en raison d'un problème de programmation décelé dans un logiciel de pilotage du système hybride.

Aucun accident lié à ce problème n'a été signalé, souligne le constructeur japonais, numéro un mondial.

La moitié des véhicules concernés ont été vendus au Japon et 713.000 en Amérique du Nord, a précisé un porte-parole.

"Le réglage du logiciel peut provoquer une plus forte contrainte thermique dans certains transistors du convertisseur de puissance et ces transistors peuvent s'en trouver déformés ou endommagés.

"Cela va activer différents voyants d'alarme et probablement amener le véhicule à se mettre en mode de sécurité", ce qui ne l'empêche pas de rouler mais réduit sa puissance, explique Toyota.

Dans certains cas, le système hybride peut cesser de fonctionner, ce qui entraîne l'arrêt de la voiture, ajoute la firme.

Il s'agit du troisième rappel de Prius, un modèle phare de la marque commercialisé depuis cinq ans. Le dernier, lié à un problème d'accumulateur de frein, remontait à juin.

Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jaulneau le mercredi 12 fév 2014 à 08:36

    toyota a voulu etre le pionier dans cette technologie,il en fait les frais maintenant.En fait je ne suis pas certain qu'ils retrouvent le meme client sur le meme produit à l'avenir.Je pense qu'on est dans l'abbération technologique pour une automobile qui est sensée minimiser les risques de panne pour la sécurité de chacun.