Toyota rappelle 1,1 million de véhicules

le
0
1,1 MILLION DE VÉHICULES RAPPELÉS PAR TOYOTA EN RAISON D'UN DÉFAUT TECHNIQUE
1,1 MILLION DE VÉHICULES RAPPELÉS PAR TOYOTA EN RAISON D'UN DÉFAUT TECHNIQUE

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé mercredi le rappel de 1,1 million de voitures, dont 752.000 Corolla et Corolla Matrix aux Etats-Unis, pour régler des défauts techniques.

Pour le constructeur japonais, qui vient tout juste de regagner le premier rang mondial aux dépens de General Motors, ce rappel est le troisième à concerner plus d'un million de véhicules depuis le mois d'octobre et intervient alors que le groupe se remet tout juste de l'effet catastrophique de rappels en série entre 2009 et 2011.

S'agissant des modèles Corolla et Corolla Matrix, les coussins d'air risquent de se déployer par inadvertance lors d'interférences électriques avec d'autres parties de la voiture, a expliqué Toyota.

Des Corolla sont également rappelés en atelier au Japon, au Canada et au Mexique.

Ces dysfonctionnements ont causé des blessures légères telles que des abrasions dans 18 cas qui ont été signalés, a précisé Naoto Fuse, porte-parole du constructeur. Deux accidents ont été signalés par des clients hors du Japon mais Toyota n'a pu en avoir confirmation.

Le constructeur installera sur les voitures un détecteur supplémentaire permettant de limiter les interférences.

D'autre part sont rappelés 385.000 véhicules Lexus IS, dont 270.000 aux Etats-Unis, pour une réparation sur les essuie-glaces dont certains se sont révélés défectueux dans des conditions extrêmes, notamment par temps de neige.

Les interventions sur les Corolla devraient prendre une heure et demie au plus et celle sur les Lexus IS une demi-heure, a indiqué le porte-parole, en se refusant à chiffrer le coût de l'opération.

En octobre, Toyota a rappelé 7,4 millions de véhicules dans le monde pour revoir les commandes d'ouverture de fenêtres, et en novembre ce sont 2,8 millions de véhicules qui ont été rappelés en atelier pour un contrôle du système de direction.

Toyota publiera le 5 février ses résultats du trimestre octobre-décembre.

Yoko Kubota, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant