Toyota projette un bénéfice net annuel inférieur au consensus

le
0
TOYOTA PROJETTE UN BÉNÉFICE ANNUEL INFÉRIEUR AU CONSENSUS
TOYOTA PROJETTE UN BÉNÉFICE ANNUEL INFÉRIEUR AU CONSENSUS

TOKYO (Reuters) - Toyota Motor pense dégager des bénéfices records pour la troisième année consécutive, la hausse des ventes aux Etats-Unis l'autorisant à améliorer encore un peu ses soldes après une performance exceptionnelle sur l'exercice écoulé s'appuyant entre autres sur des effets de change et des réductions de coûts.

Après une hausse de 19% du bénéfice net à 2.170 milliards de yens (16,2 milliards d'euros) sur l'exercice qui s'est clos au 31 mars, le premier constructeur automobile mondial dit projeter une hausse de 3,5% de ce solde à 2.250 milliards de yens durant l'exercice en cours. C'est inférieur au consensus Thomson Reuters qui donne 2.440 milliards.

Toyota prévoit également un bénéfice d'exploitation en hausse de 1,8% à 2.800 milliards de yens, en partant d'un taux de change hypothétique de 115 yens par dollar en moyenne cette année, alors que le taux de change actuel tourne autour de 120, ce qui aurait pour effet de doper la valeur des ventes réalisées aux USA et reconverties en yen.

(Chang-Ran Kim, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant