Toyota Prius rechargeable : l'hybride sur prise

le
0
Toyota commercialise une version hybride rechargeable de la Prius. En la branchant une heure et demie sur une simple prise domestique, elle offre 25 kilomètres d'autonomie en mode 100 % électrique.

Tant que l'autonomie des voitures électriques ne dépassera pas une centaine de kilomètres, Toyota estime qu'elles resteront cantonnées à un usage exclusivement urbain. En attendant que la capacité des batteries augmente de façon significative ou que l'hydrogène soit disponible en station-service, la marque japonaise continue donc de développer ses motorisations hybrides. Dernière évolution en date, une version «Plug-in», en français rechargeable sur secteur, de la Prius.

Sa batterie Lithium-ion se recharge en seulement une heure et trente minutes sur une prise de 230 V/16A, identique à celle sur laquelle vous branchez votre machine à laver. L'autonomie en mode tout électrique de la Prius progresse ainsi de 2 km à 25 km, tandis que sa consommation moyenne en cycle mixte redescend de 3,9 l/100 km à 2,1 l/100 km, soit des émissions de C02 ramenées de 89 g/km à 49 g/km. Spectaculaire, mais ces valeurs particulièrement basses résultent d'une norme d'homologation avant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant