Toyota : Nakajima très incertain pour les 24 Heures du Mans

le
0
Toyota : Nakajima très incertain pour les 24 Heures du Mans
Toyota : Nakajima très incertain pour les 24 Heures du Mans
Victime d'un grave accident jeudi lors des essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps, Kazuki Nakajima est incertain pour les prochaines 24 Heures du Mans en raison d'une fracture à une vertèbre.

Les premiers essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du championnat du monde d’endurance (WEC), ont été marqués par le grave accident entre la Toyota n°1 de Kazuki Nakajima et l’Audi n°8 d’Oliver Jarvis, causé par la mauvaise visibilité dans la ligne droite du Kemmel en raison de la pluie tombant sur les Ardennes Belges. Si le pilote britannique s’en est sorti sans dommages, ce n’est pas le cas du Japonais. L’ancien pilote Williams et Toyota en F1 est victime d’une fracture d’une vertèbre lombaire. Une blessure si sérieuse que la participation du pilote japonais aux prochaines 24 Heures du Mans est grandement en doute.

Kobayashi se tient prêt

Le directeur de Toyota Motorsport Rob Leupen a déclaré au magazine britannique Autosport qu’il faudrait un « petit miracle » pour voir Kazuki Nakajima accompagner Anthony Davidson et Sébastien Buemi dans la Toyota TS040 Hybrid n°1 lors de la classique mancelle. « En temps normal, ce type de blessure nécessite deux à trois mois pour guérir et la journée test du Mans est dans cinq semaines, a précisé Rob Leupen. Si on est réalistes, il ne récupérera pas à temps pour courir au Mans. » Si Kazui Nakajima n’est pas remis à temps, il est fort probable que Kamui Kobayashi, récemment nommé pilote de réserve de l’équipe Toyota Gazoo Racing après la fin de son aventure en F1 avec Caterham, remplace au pied levé son compatriote lors des 24 Heures du Mans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant