Toyota GT-86 et Subaru BRZ: retour aux sources

le
0
Toyota et Subaru se sont associés pour lancer respectivement la GT 86 et la BRZ, deux voitures de sport jumelles destinées à procurer le maximum de plaisir de conduite.

La Subaru BRZ
La Subaru BRZ

C'est un projet qui tient d'abord à la volonté d'un homme. Véritable passionné d'automobile n'hésitant à payer de sa personne en s'engageant aux 24H du Nurburgring au volant d'une Lexus LFA, Akio Toyoda, l'actuel dirigeant de Toyota -et héritier du fondateur du géant japonais- aura personnellement œuvré à son aboutissement dans le but de faire découvrir le plaisir de conduire à une jeune génération réputée autophobe.

Pour y parvenir il fallait revenir au concept d'une voiture de sport accessible au propre comme au figuré, financièrement mais aussi dynamiquement, afin de rester facile et gratifiante à conduire. Traduit en termes techniques, ce cahier des charges suppose une architecture de propulsion légère posée sur des suspensions souples pour garantir des réactions progressives, et donc un centre de gravité suffisamment bas pour que cette souplesse ne génère pas un comportement instable ou inefficace. Or quoi de mieux qu'un moteur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant