Toyota : deux millions de voitures rappelées

le
0
Des véhicules vendus en Amérique du Nord sont concernés par un problème de pédale. Ce nouveau rappel massif devrait toutefois être le dernier.

Le feuilleton des nombreux rappels de véhicules Toyota n'est pas terminé. Le géant japonais a, ce jeudi, exigé le retour en usine de plus de deux millions de voitures aux États-Unis et au Canada. Cet épisode devrait toutefois clore une longue série noire pour le constructeur qui a été contraint de rappeler près de 10 millions de voitures depuis 2009.

Et les tapis de sol sont, une fois encore, à l'origine du problème. Ils sont en effet susceptibles de bloquer la pédale d'accélération. Le retour en usine vise ainsi à éviter que le tapis de sol puisse se trouver mal positionné, «ce qui peut interférer avec le fonctionnement de la pédale d'accélération», a expliqué le constructeur. «Si cela se produit, la pédale d'accélération peut se trouver provisoirement coincée en position partiellement enfoncée, au lieu de revenir à la normale». L'enquête officielle de la sécurité routière américaine a récemment confirmé que les problèmes d'accélérations inv

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant