Tout sourit au Téfécé

le
0
Tout sourit au Téfécé
Tout sourit au Téfécé
De passage au micro de BeIn Sport, Alain Casanova est revenu sur la victoire de son équipe à Saint-Etienne (1-0), ce dimanche. Une victoire acquise grâce à une solidarité défensive sans faille qui fait le bonheur de l'entraîneur toulousain.

Une défense solide, un attaquant flamboyant depuis le début de saison. Voici les ingrédients de la réussite du TFC (quatrième match sans défaite et huitième place au classement). Alain Casanova s'est montré satisfait au micro de BeIn Sport, à l'issue du match. « Ce qui nous permet surtout de gagner cet après-midi (0-1), c'est l'organisation défensive des onze joueurs, la qualité de récupération pour empêcher Saint-Etienne d'avoir des situations comme ils les aiment, notamment sur les transitions offensives. L'équipe a fait un bon match à ce niveau là ».

Une organisation défensive, à trois, (Grigore-Veskovac-Moubandje) bien huilée selon le technicien toulousain. « Ce sont des défenseurs qui, déjà, aiment défendre, aiment le duel. Ils ont des automatismes entre eux qui commencent à être très intéressants. Ce qui est important, c'est qu'ils travaillent beaucoup ensemble, ils défendent les uns avec les autres, avec des automatismes de couverture, de pression sur le porteur... Avec nos pistons qui vont chercher très haut les latéraux adverses, il faut que ces joueurs axiaux aillent vraiment le long des lignes et défendent très bien. Nous avons les joueurs capables de le faire. »

Avec Ben Yedder, auteur de six buts, Toulouse s'installe dans la première partie de tableau. « Il est en train de confirmer tout son potentiel. C'est sa troisième saison, il s'améliore encore au niveau de sa constance, de sa régularité, il est plus présent dans le jeu. Il a une grande qualité de finisseur mais il est aussi très important pour tenir le ballon dans le dos des milieux adverses, pour enchaîner. Il est reparti pour faire une très belle saison ! ». Il ne manque plus qu'une sélection en équipe de France pour valider les prestations de l'attaquant du Téfécé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant