Tout savoir sur la nouvelle Ford Mustang

le
0
La nouvelle Ford Mustang n'a plus de secrets pour Auto-Addict... Notre envoyé spécial vous dit tout sur ce nouvel étalon sauvage qui va débarquer en Europe. Une première mondiale !
La nouvelle Ford Mustang n'a plus de secrets pour Auto-Addict... Notre envoyé spécial vous dit tout sur ce nouvel étalon sauvage qui va débarquer en Europe. Une première mondiale !

Du haut de ce podium, 50 ans d'histoire automobile vous contemplent. Descendante de la première " pony car " lancée par Ford en 1964, cette 6e génération de Mustang est la première a être présentée simultanément sur 4 continents.

Une vocation mondiale qui a bien sûr influencé ses créateurs. Car si cette nouvelle Mustang a été conçue, développée à Dearborn (Michigan) avant d'être assemblée comme les précédentes dans l'usine historique du modèle à Flat Rock Michigan (Etats-Unis), elle l'a été pour la première fois dans l'optique de venir affronter les références européennes sur leur terrain. Parmi ces dernières, les ingénieurs présents pour le lancement de cette nouvelle Mustang à Barcelone citent sans sourciller la BMW M3 ou la Porsche 911 pour leur caractère utilisable au quotidien, tandis que sur le plan des performances pures - celles sanctionnées par un temps au tour sur circuit -, c'est la Mustang Boss 302 de 444 ch de génération précédente qui a servi d'étalon.

90 kg de moins

Pour se hisser à ce niveau, cette Mustang inaugure une toute nouvelle plateforme. Abaissée de près de 4 cm, élargie d'autant, cette 6e génération en impose visuellement. Ce qui se voit moins, c'est que c'est aussi la première Mustang de l'histoire du modèle à recevoir une suspension arrière à roues indépendantes, en l'occurrence un essieu multibras proche de celui d'une Mondeo pour le concept. L'adoption d'éléments...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant