« Tout n'a pas été parfait »

le
0

Surpris par le niveau de jeu du Cameroun, Didier Deschamps n’a pas fustigé le comportement défensif de son équipe, insistant sur le fait qu’il s’agissait là du premier match de préparation de l’équipe de France. Le sélectionneur se félicite du comportement offensif de ses joueurs, mais s’attend à des améliorations.

Didier Deschamps, ce fut une victoire compliquée… Le Cameroun a joué dans un système pas utilisé jusqu’à présent, avec de la puissance et de la vitesse devant. Tant mieux. Il y a des choses qu’on peut mieux faire, mais c’est le premier match pour certains après une longue période sans compétition. On regardera ça tranquillement pour corriger. Mais ce qu’a réalisé le Cameroun pendant une heure était très intéressant. Adil Rami a reconnu des erreurs après la rencontre, avez-vous été contrarié par le match de la défense ? On peut toujours tout améliorer. C’est le premier match d’Adil avec Laurent Koscielny, on n’a pas tout bien fait mais ça me semble logique. Je ne m’attendais pas à une copie parfaite. En ce qui concerne Adil, après tout ce qu’il s’est passé, personne ne peut avoir la sérénité de quelqu’un qui joue son trentième match. Mais globalement, sur le plan défensif, tout n’a pas été parfait, ça mérite plus de communication. Le premier but m’énerve un peu, parce que j’ai l’impression qu’on est encore en train de fêter le premier but. On manque de concentration. Mais c’est ça aussi les matchs de préparation. Vous marquez beaucoup mais vous prenez trop de buts, peut-on aller au bout comme cela ? Il y a des matchs de préparation, regardez les résultats des autres matchs. Ce n’est pas parce que la Roumanie a pris quatre buts qu’ils ne savent plus défendre du jour au lendemain. Dans une grande compétition, ne pas prendre de buts c’est important. Si on a toujours la capacité d’en marquer un de plus, l’essentiel sera là. Il ne faut pas oublier que sans un grand gardien camerounais, on aurait pu en marquer beaucoup plus. Je ne veux pas empêcher l’équipe d’aller de l’avant. On devra aller de l’avant, et c’est parfois au détriment du secteur défensif.

Lassana Diarra est sorti à la mi-temps, est-ce dû à son problème au genou ? C’était prévu qu’il ne fasse qu’une mi-temps par rapport à sa situation. Il n’y a pas eu de souci particulier.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant