Tout juste libéré, un pédophile soupçonné de récidive à Arras

le
0
Le parquet avait mis en garde la police contre la dangerosité de cet homme, qui venait de purger douze ans de prison pour agression sexuelle sur mineur à Arras, dans le Pas-de-Calais. A nouveau mis en examen, il a été placé en détention provisoire.

Sa dangerosité avait été signalée dès sa sortie de prison. Un peu plus de deux mois après sa libération en décembre, un pédophile, qui venait de purger une peine de douze ans de réclusion criminelle pour agression sexuelle sur mineur, aurait récidivé. Les enquêteurs, qui surveillait F.-X. G. de très près après plusieurs mises en garde du parquet d'Arras (Pas-de-Calais) sur sa «dangerosité» et un fort risque de récidive, ont été mis sur sa piste après les témoignages de deux nouvelles victimes présumées.

Le 4 février, un homme de 23 ans, décrit comme «attardé mental», se rend au commissariat d'Arras et déclare qu'il a été agressé sexuellement par un homme qui l'aidait à déménager, rapporte mercredi la Voix du Nord, qui a révélé l'information. Quelques heures plus tard, un adolescent de 14 ans, accompagné d'un éducateur arrageois, affirme lui aussi avoir été victime d'une agression sexuelle devant les policiers. Alors qu'il explique avoir déj

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant