Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Patrick Buisson

le
0
Patrick Buisson fut le conseiller de l'ex-président Nicolas Sarkozy.
Patrick Buisson fut le conseiller de l'ex-président Nicolas Sarkozy.

Patrick Buisson, "hémisphère droit" de Nicolas Sarkozy jusqu'en 2012, se transforme en un Mauvais Génie dans l'ouvrage (éditions Fayard) d'Ariane Chemin et Vanessa Schneider, grands reporters au Monde. Révélations sur ce conseiller très spécial :

- Né en 1949 à Paris d'un père ingénieur à Électricité de France, Patrick Buisson a été élevé dans l'anticommunisme et le culte de Charles Maurras. À 7 ans, sa mère l'emmène manifester contre l'entrée des chars soviétiques dans Budapest.

- Divorcé et père d'un seul enfant, Georges, avec lequel il est en rupture, Patrick Buisson est considéré par certains comme austère, secret et mystérieux, fascinant par d'autres, certes moins nombreux. Son goût pour la table et le sport est inexistant. Sa boisson quotidienne se limite au coca. Total hypocondriaque, il redoute le froid, et n'hésite pas à faire appel au professeur Debré au moindre symptôme évalué comme incurable. Quant à l'avion, il en souffre d'une peur phobique. - Il vénère Léo Ferré qu'il a fréquenté jusqu'à sa disparition en 1993. Deux ans plus tard, il publie Avec le temps, le testament pictural et poétique de l'anar. En 1996, il est également l'auteur d'une biographie de Sacha Guitry, qui retrace le parcours amoureux du séducteur.

- Il consacre du temps à se plonger dans des archives, à chiner ouvrages et textes anciens et collectionne les éditions originales....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant