Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les retraites dans le monde

le
0
Le Groupe Allianz lance un panorama interactif des régimes de retraite. (© Fotolia)
Le Groupe Allianz lance un panorama interactif des régimes de retraite. (© Fotolia)

L’Atlas Allianz des Retraites permet d’appréhender, «en un clin d’oeil et de façon ludique, les changements spectaculaires que connaissent les régimes de retraite», explique l’assureur allemand.

Chaque pays se présente sous la forme d’une fiche synthétique (description du régime de retraite, données démographiques, agenda des réformes).  
 

Avec cette initiative, Atlas Allianz des Retraites veut témoigner de son expertise en matière de retraites. Il s’agit d’une carte du monde interactive qui fournit des orientations autour du thème de la retraite à l’échelle mondiale.  
 
Parallèlement à d’autres recherches, l’Atlas Allianz des Retraites permet à ses utilisateurs «d’élaborer des analyses détaillées portant sur différents pays et périodes, y compris l’impact de l’allongement de la durée de vie».

Ce site permet aussi de mettre en relation des problématiques complexes, poursuit Allianz : par exemple, établir si le système de retraite d’un pays donné est financièrement viable et, en même temps, si le montant de la retraite versée aux bénéficiaires est suffisant.
 
(1) http://projectm-online.com/demographics/pension-atlas/
 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant