Tout ce qu'il faut savoir sur Saint-Etienne - Guingamp

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Saint-Etienne - Guingamp
Tout ce qu'il faut savoir sur Saint-Etienne - Guingamp

Après s'être qualifié en Ligue Europa, Saint-Etienne retrouve le championnat avec la réception de Guingamp. L'objectif pour les Verts : se rapprocher un peu plus du podium.

SAINT-ETIENNE - GUINGAMP

L1 / 15eme journée - Dimanche 29 novembre à 14h00

Arbitre : M.Buquet

Stade Geoffroy-Guichard (42 000 places)

La qualification en Ligue Europa acquise, Saint-Etienne doit maintenant se concentrer sur le championnat. Si les Verts sont septièmes, ils restent tout de même sur une série peu glorieuse. Sur leurs sept derniers matchs, les hommes de Christophe Galtier ont perdu à cinq reprises. Ils restent notamment sur deux défaites consécutives (lors du derby face à Lyon et au Chaudron face à Marseille). L’absence jusqu’à la fin de la saison de Robert Beric y est peut-être pour quelque chose. Avec son attaquant, Saint-Etienne a gagné 56% de ses matchs. Un taux qui descend à 40% quand le Slovène est absent. Et les Verts ne peuvent malheureusement pas compter sur Jean-Christophe Bahebeck pour le remplacer. Le joueur prêté par le PSG n’a plus marqué en Ligue 1 depuis 15 matchs, soit depuis novembre 2014.

Mais Guingamp est peut-être le match idéal pour se relancer. Les coéquipiers de Stéphane Ruffier sont invaincus lors des quatre derniers matchs à domicile face aux Bretons. Et l'ASSE n’a pas encaissé le moindre sur trois de ces matchs. Mais le problème pour les Stéphanois, c'est que quand ils n’arrivent pas à gagner, ils perdent. Les Stéphanois n’arrivent pas à conserver un score de parité. En effet, ils n’ont fait aucun match nul sur leurs douze derniers matchs. De plus, Saint-Etienne est la bête noire de Guingamp en Ligue 1. Les Bretons n’ont remporté qu’un match sur les huit confrontations face aux Verts. Et s’ils n’ont perdu qu’une fois sur les sept derniers matchs de championnat, les partenaires de Lars Jacobsen se sont inclinés sept fois sur leurs onze derniers matchs loin de Roudourou. Mais à Geoffroy-Guichard, Guingamp pourra compter sur son duo Jimmy Briand - Yannis Salibur. L’ancien Lyonnais a marqué lors de ses deux dernières apparitions dans le Chaudron. Le second est lui impliqué dans cinq des six derniers buts des Bretons (deux buts et trois passes décisives).

Les équipes probables

Saint-Etienne : A venir...

Guingamp : A venir...

Les groupes

Saint-Etienne : A venir...

Guingamp : A venir...

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant