Tout ce qu'il faut savoir sur Rennes - Marseille

le
0
Tout ce qu'il faut savoir sur Rennes - Marseille
Tout ce qu'il faut savoir sur Rennes - Marseille

Le Stade Rennais accueille l'Olympique de Marseille en clôture de la 16eme journée de Ligue 1. En cas de victoire, Rennes pourrait se rapprocher des places européennes, tandis que Marseille pourrait confirmer son retour en retrouvant la première partie du classement.

RENNES - MARSEILLE

L1 / 16eme journée - Jeudi 3 décembre à 21h00

Arbitre : M.Chapron

Roazhon Park (29 269 places)

Le Stade Rennais est le roi des matchs nuls. Sur leurs dix derniers matchs, les Bretons ont en effet concédé sept matchs nuls. Par conséquent, Rennes n’a gagné aucun de ses cinq derniers matchs à domicile. Mais le club entraîné par Philippe Montanier marque des buts. Sur les sept nuls, aucun 0-0 et une série de quatorze matchs avec au moins un but marqué sur les quinze derniers matchs. Mais c’est derrière que ça ne va pas. Sur leurs deux dernières rencontres, les coéquipiers de Sylvain Armand ont encaissé deux buts à chaque fois et n’ont gardé leurs cages inviolées qu’une seule fois sur les dix derniers matchs au Roazhon Park. L’homme en forme du côté des Rennais, c'est le Polonais Kamil Grosicki qui a marqué deux des trois derniers buts de son équipe à domicile.

De son côté, Marseille reste sur un match nul complètement fou au Vélodrome face à Monaco (3-3). En Bretagne, l’objectif sera de gagner pour retrouver la première partie du tableau et revenir à hauteur de son adversaire du jour. L’OM peut y croire car les Phocéens n’ont perdu que trois des 19 derniers matchs face aux Bretons et n’ont perdu aucun de leurs sept derniers déplacements à Rennes. De plus, l'OM n'est resté muet qu’une seule fois sur ses onze dernières sorties. Pour remporter ce match, le club du président Vincent Labrune peut faire confiance à son trio magique : N’Koudou, Batshuayi et Alessandrini. Le Belge, avec 10 buts, fait déjà mieux que la saison passée et est impliqué dans six des sept buts de l’OM en déplacement cette saison. Georges-Kevin N’Koudou est lui impliqué dans quatre des six derniers buts de son équipe, tandis que l’ancien Rennais a marqué cinq buts sur les neuf derniers matchs.

Les équipes probables

Rennes : A venir...

Marseille : A venir...

Les groupes

Rennes : A venir...

Marseille : S.Mandanda, Y.Pelé - B.Dja Djédjé, Manquillo, Ben.Mendy, Nkoulou, Rekik, Rolando, Sparagna - Barrada, Cabella, L.Diarra, Isla, Romao, L.Silva - Alessandrini, Batshuayi, Nkoudou, Ocampos

Blessés: A.Diaby (reprise), De Ceglie (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Zambo Anguissa, B.Sarr

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant