Tout ce qu'il faut savoir sur Rennes - Gazélec Ajaccio

le
0

Pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1, Rennes reçoit le Gazélec d'Ajaccio. Ce sera le deuxième affrontement entre les deux équipes toutes compétitions confondues, après le match nul de l'aller en Corse (1-1).

RENNES - GAZELEC AJACCIO

L1 / 22eme journée - Samedi 22 janvier à 20h30

Arbitre : Sébastien Moreira

Stade Ange-Casanova (10 045 places)

Rolland Courbis, le nouveau coach du Stade Rennais, va connaître son septième club en tant qu’entraîneur en Ligue 1 après Toulon, Bordeaux, Marseille, Lens, Ajaccio et Montpellier. Seul Jean Fernandez (9) a dirigé plus d'équipes différentes dans l’élite. En ce qui concerne la formation corse, les Bretons sont assez compliqués à dompter pour eux. Et le Gazélec Ajaccio n’a gagné aucun de ses trois matchs de L1 contre des équipes de la région Bretagne (deux nuls contre Rennes et Lorient, une défaite contre Guingamp). Si les troupes de Thierry Laurey veulent tenir en échec leur adversaire, il va falloir faire la différence dès le début de la rencontre. Force de constater que les Gaziers ont en effet encaissé sept buts dans les quinze premières minutes de jeu en championnat cette saison, total le plus élevé. Cela représente 28% de leurs buts encaissés (7/25), ratio aussi le plus élevé.

De plus, le Gazélec Ajaccio a marqué lors de ses onze derniers matchs de championnat et affiche sa meilleure série. L’occasion pour les coéquipiers de Jacques Zoua de continuer sur leur lancée. Du côté des Rennais, Giovanni Sio connaît les Corses. L’attaquant ivoirien a marqué les deux derniers buts rennais face aux clubs de l'Ile de Beauté en Ligue 1 (contre Bastia le 8 août et le Gazélec Ajaccio le 23 septembre). Il n’a marqué qu’un seul but lors de ses 12 dernières apparitions en championnat. Et voici donc une possibilité d’augmenter son compteur contre le Gazélec.

Les équipes probables

Rennes : A venir…

Gazélec Ajaccio : A venir…

Les groupes

Rennes : Costil, Sorin - S.Armand, Danzé, Diagne, Gnagnon, M’Bengue, S.Moreira, Zeffane - G.Fernandes, B.André, Doucouré, G.Fernandes, Y.Sylla, Quintero - Grosicki, O.Dembélé, Ntep, Sio, Boga

Blessés : Cavaré (genou), Mexer (reprise), Baal (reprise), P.Mendes (reprise), P.Henrique (fracture au niveau du visage), Gourcuff (contusion)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ab.Diallo, Habibou, Gertmonas, Janvier

Gazélec Ajaccio : A venir…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant